PRÉSENTATION DE L’AEETÉE

L’Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) existe depuis 1994. Elle a été créée dans la foulée de la disparition des coordinations provinciales qui regroupaient des représentants de chacun des collèges offrant un même programme collégial.

L’AEETÉE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer un lieu d’échanges pédagogique et politique entre les enseignantes et les enseignants des différents collèges offrant la formation en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a également le mandat de développer des partenariats étroits avec les différents intervenants de la société qui militent et agissent pour le développement harmonieux des services éducatifs à l’enfance. L’Association représente donc le point de vue de ses membres auprès des instances gouvernementales et diverses associations qui gravitent autour du monde de l’enfance au Québec. À ce titre, les représentants bénévoles de l’AEETÉE ont collaboré, depuis plus de 20 ans à la plupart des comités mis sur pied par le Ministère de la Famille et des aînés et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant qu’enseignants, la qualité des services éducatifs offerts aux enfants de 0-12 ans est au cœur de nos préoccupations. De plus, nous avons une connaissance très poussée des milieux de garde, qu’on parle des CPE, des garderies privées, des services de garde en milieu familial ou des services de garde en milieu scolaire. Notre expertise s’appuie sur une culture de collaboration de longue date avec les différents intervenants du milieu.

Nous avons à cœur la reconnaissance et la promotion de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance et l’une des priorités d’action de l’Association consiste à militer pour que TOUT le personnel éducateur de TOUS les services éducatifs du Québec soit un jour formé, détenteur d’un DEC en TÉE.

Selon nous, le réseau des services éducatifs pour les enfants de 0-12 ans constitue un investissement collectif, éducatif et social qu’il faut développer avec le souci de la qualité des services, celui de l’accessibilité et de la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants du préscolaire et du primaire.

Se donner les moyens de préserver un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille, tel est l’objectif qui nous tient le plus à cœur.

Adresse postale de l’AEETÉE : AEETÉE, Cégep St-Jérôme, 455 rue Fournier, Casier : 170, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4V2

Adresse courriel de l’AEETÉE : info@aeetee.ca

 

Informations diverses:

PhotoWebNadineStPierreJ’enseigne en éducation à l’enfance depuis 22 ans et je détiens un Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial. J’ai fait un retour au sein de l’exécutif de L’AEETÉE l’année dernière afin d’organiser le colloque annuel au cégep de St-Hyacinthe. L’expérience fût une fois de plus enrichissante et stimulante.

J’ai déjà été membre du conseil d’administration de 2003 à 2006, entre autre à l’époque de la commission parlementaire sur la Loi 124 et la parution de la campagne de promotion : « Éducatrice et éducateur à l’enfance Une carrière pleine de vies »

Je suis une fille engagée, politisée, qui aime les projets et les défis!

D’ailleurs, en cette année de baisse importante de clientèle dans le programme TEE, je souhaite m’impliquer tout particulièrement sur le dossier et les projets qui seront mis en œuvre pour redorer l’image de la profession et améliorer la qualité dans les services de garde éducatifs.

C’est aussi une année électorale qui nous donnera la chance et l’ouverture en tant qu’Association, de pouvoir transmettre notre message et nos préoccupations aux divers partis politiques de la scène québécoise.

Je nous souhaite bonne chance dans nos démarches et avec la belle et grande équipe que nous formons, nous devrions réussir à faire avancer les choses.

Bonne année 2018-2019 et au plaisir de travailler avec vous!

Nadine St-Pierre

Pour me contacter:

Téléphone: 450-773-6800 poste 2561 et 2523
Courriel personnel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel de l'AEETÉE: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envoyer un e-mail
(facultatif)