Cotisations annuelles à l'AEETÉE

Tableau des différentes cotisations annuelles à l'AEETÉE
  • Individuel et Associé
  • Cotisation personnelle
  • $55 - $45 - $50 - 85$
  • Une contribution essentielle à la poursuite d'une formation professionnelle en TÉE au Québec. Quatre choix possibles: Régulier: 55$ Chargé de cours: 45$ Retraité: 50$ Associé: 85$ Dans l'article vous pourrez choisir le formulaire qui vous convient.
  • Escompte sur le colloque annuel
  • Formulaires de cotisation
  • Adhésion départementale
  • $100
  • Représentation de toute l'équipe enseignante d'un département.
  • Escompte sur le colloque annuel
  • Promotion de votre département
  • Télécharger le formulaire
samedi, 15 avril 2017 22:44

Colloque 2017 : M. André Lebon

L'éducation à l'enfance, encore notre priorité! L'éducation à l'enfance, encore notre priorité! Collège Montmorency

Note de l'AEETÉE: Comme vous le savez, notre vingt-troisième colloque annuel se tiendra au collège Montmorency les 5 et 6 juin prochain. Nous vous y attendons en grand nombre et vous êtes invités à vous inscrire rapidement. La date limite d'inscription est le 5 mai 2017, réservez votre place en remplissant le formulaire d'inscription.

Histoire de vous donner plus d'informations sur ce colloque 2017, voici un premier article qui vise à vous faire connaître notre conférencier M. André Lebon.

 

La réussite éducative dès la petite enfance … D'abord un enjeu de qualification. André Lebon, président de la Commission sur la petite enfance

M. André Lebon

Source: Institut du nouveau monde.  Institut du nouveau monde.

M. André Lebon Psychoéducateur de formation, André Lebon a œuvré pendant 15 ans au Centre de réadaptation Boscoville, où il a occupé différentes fonctions, dont celles de gestionnaire de projet et de directeur du développement et du personnel. Depuis 1986, il a réalisé plus d’une cinquantaine de mandats à titre de consultant pour des ministères et des organismes œuvrant dans le milieu de la santé et des services sociaux et, plus particulièrement, dans les secteurs des services à l’enfance, des services en santé mentale et des services en milieu autochtone. Récemment, il a été mandaté par la ministre Lucie Charlebois pour analyser la situation des fugues au Centre jeunesse de Laval. Son rapport fera l’objet d’un plan d’action et entraînera des modifications à la loi de la Protection de la Jeunesse.

Dans le domaine de la petite enfance, il a dirigé le Centre de psychoéducation du Québec. C’est entre autres sous sa direction qu’ont été conçus les programmes d’habiletés sociales Fluppy et Brindami., largement diffusés en services de garde et à la maternelle. Il a, par la suite, collaboré à la mise sur pied du Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants. De 2003 à 2006, il a été directeur du développement petite enfance à la Fondation Lucie et André Chagnon, avec qui il poursuit une collaboration à titre de consultant en petite enfance. Son plus récent mandat a été de présider l’incubation du projet d’Observatoire des tout-petits, lancé en avril 2016.

Son approche se caractérise par une évaluation en profondeur des situations et par l’application de recommandations menant à des résultats tangibles. Communicateur d’expérience et meneur naturel, il sait consulter, synthétiser, informer, concilier et mobiliser les parties prenantes, selon les circonstances. Il privilégie une mise à contribution des acteurs impliqués et une démarche constructive qui suscite leur mobilisation pour l’amélioration des situations à corriger.

André Lebon détient un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal.


 

Lu 220 fois Dernière modification le vendredi, 28 avril 2017 10:53
La formation professionnelle au collégial: gage de qualité
Nos enfants doivent être confiés à des personnes compétentes
détenant un diplôme de formation d'études supérieures en intervention éducative.

Des outils diversifiés disponibles

Un glossaire qui contient une foule d'informations. Les acronymes et leurs significations. Quelques définitions. Il n'en tient qu'à vous d'enrichir cette banque en vous identifiant d'abord. Ensuite vous utilisez l'outil : Ajoutez une entrée au glossaire. Vous n'y arrivez pas ? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider.
Un outil permettant de construire des petits sondages ou des questionnaires permettant de vérifier vos connaissances. Résultats mis à jour en direct. Vous avez une idée de sondage ou de questionnaire à soumettre à nos membres. Contactez-nous et il nous fera plaisir d'en discuter avec vous.
Une collection de liens vers des sites web destinés au personnel enseignant ou directement aux enfants. Le tout classé par catégories. Vous désirez ajouter un lien web. Vous pourrez le faire en vous identifiant ou encore en nous contactant.

Infolettre

Infolettre

Vous devrez répondre à un courriel de confirmation pour valider votre inscription.